Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : « Zidane ? Pas de pression excessive comme à l’OM… »

Zinedine Zidane

Annoncé comme l’une des nouvelles priorités de Dimitri Rybolovlev pour le poste d’entraîneur de l’AS Monaco, Zinedine Zidane aurait ainsi l’occasion de connaître sa première expérience de technicien. Et l’ASM pourrait être l’endroit idéal selon certains observateurs…

L’information dévoilée dans les colonnes de L’Equipe jeudi a fait l’effet d’une petite bombe : le président de l’AS Monaco, Dimitri Rybolovlev, envisagerait de proposer un contrat à Zinedine Zidane afin de venir entraîner le club de la Principauté. Une nomination qui permettrait à son équipe de s’offrir une vitrine de premier choix, et qui lancerait enfin l’ancien international français dans le grand bain.

« UNE AMBIANCE CALME ET FEUTRÉE »

Sur son blog officiel, le journaliste Thierry Clopeau a fait le point à ce sujet : « Pour l'instant Zidane n'a pas été contacté par Monaco. Cela reste un plan possible. Miser sur Zidane reste quand même un pari risqué même s'il acceptait le challenge car il n'a jamais été un entraîneur principal. Risqué? Pas plus en fait que de laisser les du camion à Blanc aux Girondins de Bordeaux en 2007 et on connaît la suite, où à Deschamps en 2001 à l'AS Monaco. Autre avantage pour Zidane à Monaco, la possibilité de se faire la main pour une première expérience dans un club où l'ambiance reste calme et feutrée quel que soit le contexte. Donc pas de pression excessive comme à Marseille par ex ou au Réal ».

« ÉVITER LES FOUDRES FISCALES »

Il poursuit sur ce sujet : « Rybolovlev qui suit personnellement ce dossier Zidane est en chasse d'un gros coup pour incarner fortement le club sur la scène internationale. L'arrivée du madrilène permettrait à L'AS Monaco de brosser dans le sens du poil les instances du football français avec une figure mythique de la France du football. Comment chercher alors des poux dans la tête du club dans de telles conditions ? La possibilité certaine de s'offrir la paix et s'éviter ainsi les foudres fiscales promises... ».

Articles liés