Suite à l’officialisation de l’arrivée de Leonardo Jardim sur le banc de l’ASM, le vice-président du club monégasque Vadim Vasilyev a évoqué le mercato estival.
Deuxième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’AS Monaco a pourtant décidé de se séparer de Claudio Ranieri pour confier les rênes de l’équipe à Leonardo Jardim. Évoquée depuis plusieurs semaines, l’arrivée du technicien portugais a été officialisée ce vendredi, pour le plus grand plaisir du vice-président monégasque, Vadim Vasilyev.
« JARDIM ? EXACTEMENT LE PROFIL QUE NOUS AVIONS ÉTABLI »
« Nous sommes très heureux de présenter aujourd’hui notre nouvel entraîneur Leonardo Jardim. Il nous rejoint pour occuper le poste d’entraîneur de l’AS Monaco pour au moins les deux prochaines saisons. Nous sommes certains qu’il mènera à bien la mission qu’on lui a confiée. (…) C’est un entraîneur qui a eu d’excellents résultats dans les clubs où il est passé. Il a une forte motivation et il fait partie de cette nouvelle génération d’entraîneurs qui amène une nouvelle dynamique. Il est ambitieux, comme nous. C’est exactement le profil que nous avions établi », a-t-il expliqué sur le site officiel de l’ASM avant d’évoquer le mercato monégasque.
« IL N’Y AURA PAS DE GROS BOULEVERSEMENTS »
« Nous avons déjà une équipe de grande qualité, avec des joueurs formidables dans toutes les lignes. Nous travaillons à quelques retouches lors du mercato pour renforcer l’équipe mais il n’y aura pas de gros bouleversements. Cela n’empêchera pas l’équipe d’être plus compétitive car tous nos joueurs ont déjà un vécu ensemble. Leonardo est au courant de tous les dossiers. Il est impatient de prendre l’équipe en main. »