Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Un successeur annoncé de Ranieri vers l’Angleterre ?

Frank De Boer

Frank De Boer attise les convoitises de plusieurs grosses écuries européennes dont l’AS Monaco et le FC Barcelone. Mais un club de Premier League tiendrait désormais la corde pour l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam.

Sacré Champion des Pays-Bas à quatre reprises en autant de saisons passées à la tête de l’Ajax Amsterdam, Frank De Boer est devenu une véritable cible pour plusieurs grands clubs européens à la recherche d’un nouvel entraîneur cet été. C’est le cas notamment de l’AS Monaco qui pourrait se débarrasser de Claudio Ranieri, mais aussi du FC Barcelone toujours en quête d’un successeur à Gerardo Martino, et de Manchester United. Mais une tendance se dégagerait concernant un départ à Tottenham

TOTTENHAM EST ENTRÉ EN CONTACT AVEC L’AJAX

Frank De Boer pourrait donc rejoindre Tottenham cet été en remplacement de Tim Sherwood qui assure l’intérim d’André Villas-Boas depuis le limogeage de celui-ci en décembre dernier. Le tacticien néerlandais a révélé, dans le Daily, une première approche des dirigeants londoniens. « Les Spurs n’ont pas encore contacté mon agent. Ils ont approché l’Ajax mais c’est tout. Ils ont dit à mes dirigeants qu’ils me laisseraient finir la saison avant de venir me parler. Après le dernier match de championnat (samedi), j’y réfléchirai et j’écouterai ce qu’ils ont à me dire. » De Boer pourrait emmener dans ses valises l'ancien joueur d'Arsenal Dennis Bergkamp.

DE BOER PREND EXEMPLE SUR RODGERS

Au vu de sa réussite à l’Ajax, Frank De Boer aspire à une grande carrière d’entraîneur. L’ancien capitaine du Barça se verrait bien vivre à Tottenham une aventure similaire à celle de Liverpool qui pourrait créer la surprise cette saison en Premier League grâce notamment à son manager Brendan Rodgers. « Je souhaiterais apporter quelque chose de concret à un club comme a pu le faire Brendan Rodgers à Liverpool. Je vois une réelle perspective à Tottenham. Tout comme les Reds et Newcastle, les Spurs sont des géants encore endormis. »

Articles liés