Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Conte et Garcia ont répondu à l’ASM !

Antonio Conte et Rudi Garcia

Pas assez étincelant pour Dmitri Rybolovlev, Claudio Ranieri devrait quitter l’AS Monaco cet été. Plusieurs noms sont évoqués du côté du Rocher, mais encore faut-il qu’ils aient envie de venir.

C’est connu, le championnat français aime l’Italie. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti ou Claudio Ranieri peuvent en témoigner. Mais ce dernier justement devrait quitter la Ligue 1 à la fin de la saison. Pour le remplacer sur le banc de Monaco on parle notamment de deux autres grands noms de la Serie A : Antonio Conte, entraineur de la Juventus Turin et Rudi Garcia de l’AS Roma. Mais les deux entraineurs ne semblent pas ouverts à un départ vers le Rocher.

RANIERI POUSSÉ VERS LA SORTIE

Alors qu’il a emmené l’AS Monaco vers la montée en Ligue1 et qu’il a satisfait les principaux objectifs des riches propriétaires de l’ASM, les jours de Claudio Ranieri dans la Principauté semblent tout de même comptés. Très friands de la Serie A, les dirigeants monégasques n’ont pas pu passer à côté de deux étoiles montantes du foot transalpin, c’est à dire Antonio Conte et Rudi Garcia. Mais de là à les faire signer pour emmener Falcao et consorts vers leur campagne européenne, on en est encore très loin.

CONTE ET GARCIA ENFIN D’ACCORD SUR UNE CHOSE

Alors que les techniciens des deux premiers clubs de Serie A s’échangent des politesses depuis plusieurs semaines, ils semblent être tombés d’accord sur un sujet : le poste d’entraineur de l’AS Monaco, c’est non. L’ASM, qui fera son retour en Ligue des Champions après 10 ans d’absence, ne tenterait pas les deux ennemis jurés. Selon la Repubblica, Rudi Garcia aurait officiellement refusé l’offre, par le biais de son agent Pascal Boisseau. Antonio Conte, quant à lui, semble trop bien installé au Juventus Stadium pour qu’on évoque un départ dès cet été.

Articles liés