Annoncé comme la nouvelle priorité du président Dmitry Rybolovlev afin de succéder à Claudio Ranieri la saison prochaine, Leonardo Jardim a apporté une réponse claire à ce sujet dimanche en conférence de presse.
Qui entraînera l’AS Monaco la saison prochaine ? Alors que de nombreux noms ne cessent de circuler du côté du Rocher (Zinedine Zidane, Antonio Conte, Diego Simeone, Jürgen Klopp…), aucune piste ne semble se détacher sérieusement. Dimanche, Téléfoot faisait état d’un intérêt prononcé pour Leonardo Jardim, l’entraîneur du Sporting Lisbonne. Mais là-encore, le dossier semble faire du sur-place…
« CONTACTÉ PAR PERSONNE »
« J’ai un contrat avec le Sporting. Mon avenir est au Sporting. Je me sens bien au Sporting. Je veux travailler dans la continuité… Je n’ai été contacté par personne », a expliqué Leonardo Jardim en conférence de presse, assurant donc que l’AS Monaco n’était pas entré en contact avec lui durant ces derniers jours. Pas sûr que le club de la Principauté ait tiré un trait pour autant sur ce dossier…
PAS DE JORGE JESUS
Le voisin de Leonardo Jardim, Jorge Jesus, qui entraîne le Benfica, a lui aussi fermé la porte à l’AS Monaco un peu plus tôt dans la semaine : « L’AS Monaco ? Je ne suis au courant de rien. C’est normal qu’on puisse évoquer mon nom, mais personne n’a parlé avec moi. Je suis simplement focalisé sur une seule chose, deux d’ailleurs : le match de mercredi et celui de dimanche. Tout le reste ne m’intéresse pas, ne me concerne pas. Ça n’a aucun sens et ça ne me touche pas du tout. L’hypothèse actuelle est de continuer à travailler avec Benfica, avec qui je suis encore lié un an ».