Selon les informations d’Izvetsia, l’AS Monaco a un gardien russe dans son viseur en cas d’échec de la piste Valdes.
En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, Victor Valdes ne changera pas d’avis et quittera le navire catalan. Alors qu’il peut s’engager avec n’importe quel club dès le mois de janvier pour débarquer l’été prochain, le portier catalan ne serait pas la seule piste des dirigeants monégasques.
AUSSI ACCESSIBLE QUE VALDES
Formé au CSKA Moscou, Igor Akinfeev totalise plus de 350 matchs en professionnel et de nombreux trophées sous le maillot moscovite. International russe, il arrive pourtant en fin de contrat en juin prochain, à 27 ans. De quoi attirer les prétendants, dont le club de la Principauté… S’il décide de ne pas prolonger, l’AS Monaco pourrait donc se l’offrir gratuitement, tout comme Victor Valdes.
LES CONFIDENCES DE VALDES
Il y a quelques semaines, Ludovic Giuly, ancien joueur de l’AS Monaco et ancien coéquipier de Victor Valdes, s’était montré plutôt optimiste sur le dossier :« Il est à Barcelone depuis sa jeunesse. Il a envie de découvrir quelque chose de plus tranquille, avec moins de pression. Il a besoin de voir autre chose aussi. Et je sais que Monaco lui fait beaucoup d’appels du pied. Il m’en a parlé aussi. On en a discuté, il est content d’avoir eu ce contact. Je ne sais pas quelle décision il va prendre mais il y a eu contact. On serait content de le voir à Monaco »