Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Un jeune buteur suivi par la Juventus ?

Anthony Martial

Recruté du côté de l’OL lors du mercato estival, Anthony Martial n’a toujours pas disputé le moindre minute de jeu en Ligue 1 avec l’AS Monaco. Une tendance qui pourrait pousser l’international espoirs vers la sortie, d’autant que la Juventus serait sur les rangs.

En débarquant à l’AS Monaco pour 5M€ lors du mercato d’été, Anthony Martial pensait pouvoir tenir un rôle majeur dans la reconstruction du club de la Principauté. Toutefois, le premier bilan est plutôt décevant pour l’ancien joueur de l’OL, qui ne compte qu’une seule apparition en Coupe de la Ligue cette saison. Alors forcément, l’éventualité d’un départ se profile déjà pour l’attaquant des Bleuets…

L’IMPASSE MONÉGASQUE

« Je pensais qu’au moins, je serais plus souvent dans le groupe et que je ferais quelques entrées, pour pouvoir être jugé. Si j’avais fait de mauvais choix, j’aurais compris mais là, je n’ai pas pu réellement montrer mon football. À court terme, je pense que c’est bloqué. Si j’avais souvent été dans le groupe, cela aurait été prouvé qu’il (ndlr : Claudio Ranieri) comptait sur moi. Ça n’a pas été le cas, donc… », explique Anthony Martial dans les colonnes de L’Equipe, qui vise donc un départ dans les prochaines semaines du côté de l’AS Monaco.

« TROUVER UN CLUB QUI ME PERMETTRA DE JOUER »

« Je vais essayer de trouver un club qui me permettrait de jouer plus régulièrement et de revenir plus fort », explique l’attaquant espoirs de l’AS Monaco. Selon les informations de L’Equipe, la Juventus de Turin serait notamment intéressée par son profil en vu du prochain mercato hivernal : « Je pense que je ne suis pas encore prêt à aller à l’étranger. Il me faut du temps de jeu et ce n’est pas là-bas que je vais en trouver beaucoup », a néanmoins rétorqué le joueur de l’AS Monaco.

Articles liés