L’AS Monaco, qui a finalement décidé de ne pas enrôler Victor Valdés, pourrait désormais se tourner vers le portier international Espoirs italien du Genoa, Mattia Perin.
Présent en conférence de presse jeudi pour la présentation du nouvel entraîneur de l’ASM Leonardo Jardim, le vice-président du club de la Principauté Vadim Vasilyev en a profité pour évoquer le cas Victor Valdés : « Victor Valdés est blessé et ne viendra pas ». Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit en mars dernier, le portier international espagnol n’aurait pas satisfait à la traditionnelle visite médicale.
POUR MONACO, LE SUJET VALDÉS EST CLOS
Si Valdés n’entend vraisemblablement pas en rester là et a tapé du poing sur la table par l’intermédiaire de son agent Ginés Carvajal (« Nous avons signé un contrat de quatre ans avec Monaco et nous entendons le faire respecter »), le sujet semble clos pour l’AS Monaco qui s’est déjà mis en quête d’un autre gardien de but.
PERIN, SUCCESSEUR DÉSIGNÉ DE GIANLUIGI BUFFON ?
Et d’après les informations de Tuttosport, le club du Rocher aurait jeté son dévolu sur le jeune portier international Espoirs italien du Genoa, Mattia Perin (21 ans). Formé à Gênes, le natif de Latina a d’abord évolué du côté de Padoue (Serie B) puis de Pescara sous forme de prêt avant de revenir au Genoa où il a disputé l’intégralité de la saison 2013/2014. En Italie, il est présenté par la presse comme le successeur de Gianluigi Buffon. Affaire à suivre.