Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - AS Monaco : Un gros concurrent pour Monaco sur un international italien ?

Alors que l’AS Monaco prospecte aux quatre coins de l’Europe pour bâtir une équipe compétitive, le club monégasque doit faire face à une rude concurrence sur l’un de ses dossiers…

Si l’AS Monaco avait impressionné de nombreux observateurs l’été dernier en faisant venir Radamel Falcao, James Rodriguez, Joao Moutinho, Jérémy Toulalan, Eric Abidal et Ricardo Carvalho, le mercato d’été 2014/2015 s’annonce plus compliqué, alors que James Rodriguez a déjà fait ses valises et que Radamel Falcao le voudrait bien. Pour continuer à concurrencer le PSG en Ligue 1 et pour faire bonne figure en Ligue des Champions, le club monégasque se doit de se montrer actif cet été.

CERCI DANS LE VISEUR DE L’AS MONACO

Parmi les pistes évoquées ces derniers jours, celle menant à Alessio Cerci (Torino) est l’une des plus chaudes. Âgé de 27 ans, l’attaquant turinois sort d’une très grosse saison qui lui a ouvert les portes de la Nazionale pour la dernière Coupe du monde. International italien à 13 reprises dans sa carrière, le natif de Velletri apporterait un plus à l’effectif de Leonardo Jardim, qui peut évoluer en tant qu’ailier ou attaquant de pointe. Le Torino en demanderait au moins 20M€.

INZAGHI VEUT LE FAIRE VENIR AU MILAN AC

Mais à en croire la Gazzetta dello Sport, l’AS Monaco doit faire face à la concurrence du Milan AC pour Alessio Cerci. Priorité du nouvel entraîneur Filippo Inzaghi, Cerci est sur les tablettes du club milanais, qui doit cependant attendre de vendre Robinho (pisté en Grèce, en Turquie, aux Émirats Arabes Unis, au Brésil et aux Etats-Unis) avant d’agir. En cas d’échec sur cette piste, les Rossoneri pourraient alors se tourner vers Joel Campbell, l’attaquant costaricien appartenant à Arsenal.

Articles liés