Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Un favori se dégage pour la succession de Ranieri ?

Franck De Boer

Alors que les noms se multiplient dans le cadre de la succession de Ranieri, RTL a fait le point sur le dossier ce mercredi.

Zinedine Zidane, Diego Simeone, Antonio Conte, Clarence Seedorf… De nombreux noms ont été associés au banc monégasque ces derniers temps. Alors que le club de la Principauté reste silencieux sur ces pistes et évasif sur l’avenir du technicien italien à Monaco, RTL confirme le départ très probable de Ranieri.

DE BOER FAVORI ?

Pour la radio, c’est Franck De Boer qui incarne la piste la plus solide : « De manière quasi certaine, l'entraîneur Claudio Ranieri, qui a pourtant rempli les objectifs de qualification pour la prochaine Ligue des champions, ne sera pas reconduit. Plusieurs pistes sont exploitées, dont la plus clinquante mène à Zinedine Zidane et la plus vraisemblable à Franck De Boer, actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam et sous contrat jusqu'en 2017 avec le club néerlandais. »

DRÉOSSI PROCHE DE MONACO ?

Selon les informations de RTL, Pierre Dréossi est également en bonne position pour faire son retour dans le paysage footballistique français. L’ancien manager général du Stade Rennais pourrait en effet débarquer à l’AS Monaco dans un rôle encore à définir : « Je me prépare à repartir, en tout cas j'espère, pour la saison prochaine, dans un autre club. Je regarde un peu ce que tout le monde fait et les réactions de tout le monde. Monaco ? On va attendre la fin du championnat et nous verrons comment cela se passe. Je pense qu'il ne faut perturber personne, mais j'espère que je repartirai dans un club intéressant. »

Articles liés