Alors que Radamel Falcao est très probablement out jusqu’à la fin de la saison, l’AS Monaco prospecte activement pour lui trouver un remplaçant avant la fin du mercato.
En taclant Radamel Falcao lors du match entre Chasselay et l’AS Monaco en Coupe de France, Soner Ertek ne se doutait sans doute pas de la renommée qu’il allait acquérir dans la foulée. Mais les conséquences de ce tacle et de la longue blessure qui s’en est suivie se font également sentir au niveau de la politique sportive du club monégasque. En effet, le buteur colombien laisse désormais un grand vide sur le front de l’attaque du 2e du classement de Ligue 1.
DEMBA BA ET MIRKO VUCINIC POUR REMPLACER FALCAO ?
S’il paraît difficilement concevable que l’AS Monaco ne recrute pas d’ici la fin du mercato, reste à savoir quel attaquant aura la lourde tâche de remplacer Falcao. Ces dernières heures, la piste menant à Mirko Vucinic était la plus chaude. À la recherche de temps de jeu, le Monténégrin souhaiterait quitter la Juventus Turin. Néanmoins, à en croire les informations de RMC, le Sénégalais de Chelsea, Demba Ba, serait également dans le viseur des recruteurs monégasques. Les négociations devraient en tout cas s’accélérer en début de semaine prochaine.
MOURINHO FERME LA PORTE À UN DÉPART DE BA…
De son côté, José Mourinho a confié récemment qu’il n’envisageait pas un départ de Demba Ba de Chelsea dans les jours à venir. « Nous avons perdu Fernando Torres pour quelques semaines puisqu’il souffre d’une blessure au niveau du ligament latéral (genou), et c’est la raison pour laquelle nous avons Demba Ba dans l’équipe. Nous avons décidé de ne pas lui ouvrir la porte à un départ car c’est un bon joueur et nous avons besoin de lui.Demba (Ba) et Samuel (Eto’o) seront nos seuls attaquants disponibles dans les prochaines semaines et j’espère qu’ils s’en sortiront bien. C’est l’heure de Demba. Il a fait une semaine d’entraînement fantastique ; c’était très difficile pour moi de le laisser sur le banc car il a très, très bien travaillé. Les prochains matches seront pour Demba et Samuel », a confié le Portugais en conférence de presse.