Courtisé depuis plusieurs mois par plusieurs clubs européens dont Manchester United, Wesley Sneijder est pourtant resté à Galatasaray. Il s’en est expliqué mercredi soir.
Passé par l’Ajax Amsterdam (2002-2007), le Real Madrid (2007-2009) et l’Inter Milan (2009-2013), Wesley Sneijder a déjà connu bon nombre de grands clubs durant sa carrière. À l’apogée de sa carrière en 2010, lorsque le meneur de jeu avait conduit l’InterMilan à la victoire en Ligue des Champions et les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde, le natif d’Utrecht évolue depuis 2013 à Galatasaray. Courtisé par l’AS Monaco l’été dernier, l’international néerlandais (105 sélections, 27 buts) l’était également par ManchesterUnited, en quête de renforts. Il a toutefois snobé l’intérêt des Red Devils.
« MANCHESTER ? TRÈS DIFFICILE DE QUITTER LA LIGUE DES CHAMPIONS… »
« Louis Van Gaal est l’un des hommes les plus intelligents dans le football, et je connaissais l’intérêt de Manchester United l’été dernier. C’était flatteur, mais je suis très heureux en Turquie, et c’est très difficile de quitter la Ligue des Champions », a-t-il confié dans des propos rapportés par le Daily Mail, pointant du doigt l’une des faiblesses de Manchester United sur le marché des transferts : la Ligue desChampions.
« JE DOUTE QUE MANCHESTER UNITED PUISSE ME CONVAINCRE »
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Wesley Sneijder clame son bien-être à Istanbul. « Je doute que Manchester United puisse me convaincre de quitter Galatasaray en ce moment. Tout se passe pour le mieux pour moi à Istanbul où j’ai commencé une nouvelle vie. Je commence à me sentir chez moi en Turquie. Je ne sais même pas pourquoi nous continuons à parler de ça, car Galatasaray ne me laissera pas partir aussi facilement…à moins qu’ils ne reçoivent une offre irrefusable, c’est très peu probable qu’un accord soit trouvé », avait-il récemment déclaré.