Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Romero veut s’imposer avant de penser à un départ

Sergio Romero, AS Monaco

Monaco compte dans son effectif le gardien titulaire de l’Argentine, coéquipier de Messi, Di Maria ou Higuain en équipe nationale. Mais il ne joue pas avec le club de la Principauté.

Sergio Romero a rejoint l’AS Monaco cet été en provenance de la Sampdoria de Gênes en Italie. Un choix que le portier argentin a expliqué, pour ESPN, et qui a fait suite à certains différends avec sa direction à la Sampdoria notamment au niveau de la renégociation de son contrat. L’Argentin ne regrette rien. « Je ne regrette rien (...) Je ne sais pas si je vais chercher un nouveau club, mais oui je vais chercher à me faire ma place à Monaco. Tout ou tard, ça viendra. »

CONFIANT POUR LA COUPE DU MONDE…

Le gardien international argentin titulaire en équipe nationale mais remplaçant à Monaco, ne s’inquiète pas quand à son futur avec l’Albiceleste, avec la Coupe du monde qui se profile. « Je ne crains pas pour ma place pour le Mondial, parce qu’il reste beaucoup de temps, huit mois. (...) Grâce à Dieu, j’ai le soutien de mes partenaires en sélection. Ils me le démontrent à chaque seconde, que ce soit l’entraîneur, le staff et mes coéquipiers »

… ET POUR UNE PLACE DE TITULAIRE À MONACO

Sergio Romero reste donc convaincu qu’il va jouer avec l’AS Monaco. Avec travail et acharnement il va réussir selon lui à détrôner Danijel Subasic. « Je dois faire en sorte de trouver ma place à Monaco, comme je l’espère, et ensuite, démontrer que je peux être le nº 1 de la sélection d’Argentine. (...) Je dois simplement attendre ma chance et ne pas la laisser passer. Je sais que le train ne passe qu’une fois, une seconde, et quand il passe, tu dois le prendre en marche. Comme je l’ai dit à Ranieri à mon arrivée à Monaco : "Je ne vais vous causer aucun problème si vous ne me faites pas jouer, je vais simplement travailler pour trouver ma place." (...) Je vais essayer de jouer une fois pour toutes avec Monaco pour lever les doutes »

Articles liés