Convoité notamment par son ancien club d’Arsenal mais aussi par l’AS Monaco, Ashley Cole pourrait finalement prendre la direction du Real Madrid d’après les dernières évolutions du dossier.
AshleyCole ne figure clairement plus dans les plans du manager de ChelseaJoséMourinho qui lui préfère même un latéral droit de métier pour évoluer sur ce côté gauche, CesarAzpilicueta. L’international anglais arrivera en fin de contrat en juin prochain et ne devrait donc pas prolonger son bail pour une neuvième saison consécutive avec les Blues. Plusieurs pistes se sont dessinées ces dernières semaines mais l’une d’entre elles semble se préciser.
LE REAL MADRID FAIT UN PAS DE PLUS POUR COLE
Au cours de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid, AshleyCole a pu profiter d’un temps de jeu conséquent en l’absence de Branislav Ivanovic qui a contraint José Mourinho à replacer Cesar Azpilicueta sur le flanc droit. Une belle occasion pour l’Anglais d’engranger un peu de confiance avant d’aborder la dernière ligne droite en vue d’une place pour la Coupe du Monde. Une deuxième bonne nouvelle pourrait intervenir prochainement pour le joueur de 33 ans puisque le Real serait passé à l’offensive dans l’intention de le récupérer cet été.
UN CONTRAT DÉJÀ PRÊT ?
AshleyCole ne devrait donc pas rester sans club bien longtemps après la fin de son contrat avec Chelsea. Même si son temps de jeu a nettement diminué ces derniers mois, le latéral gauche reste une valeur sûre. Les dirigeants du RealMadrid semblent d’ailleurs convaincus par la capacité de l’Anglais à apporter un vrai plus dans leur équipe. Le Mirror révèle ainsi que les Madrilènes se seraient fixés sur un contrat, incluant un salaire d’environ 4M€ par an. Les deux parties devraient donc s’entretenir très prochainement afin d’aboutir à un accord définitif.