Mercato - AS Monaco/Real Madrid/Chelsea : « Falcao va rester à Monaco »
La rédaction

L’ancienne gloire du football colombien, Carlos Valderrama, passée par Montpellier durant sa carrière, est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur l’avenir de son compatriote Falcao.

Bien que blessé gravement au genou et éloigné des terrains depuis le mois de janvier, Radamel Falcao continue d’attiser l’appétit des gros clubs européens. L’attaquant monégasque, auteur de seulement neuf buts en dix-sept matches de championnat a peiné à montrer l’étendue de son talent entrevu au FC Porto et à l’Atlético Madrid. Un rendement décevant qui s’expliquerait par les pépins physiques rencontrés par le Colombien selon Carlos Valderrama.

EXCLU - Mercato : L’AS Monaco demande 100 M€ pour Falcao

« C’EST PLUS DIFFICILE POUR LUI À MONACO »

« Il s'inscrit dans la lignée des grands attaquants colombiens, comme Asprilla, Rincon, Valencia... Il l'a prouvé partout où il a joué : en Argentine (à River Plate, 2004-2009), au Portugal (au FC Porto, 2009-2011), en Espagne (à l'Atlético Madrid, 2011-2013) et en sélection. C'est plus difficile pour lui à Monaco. Ce n'est pas une question d'ambiance. Il savait, avant de venir, que le stade ne serait pas toujours plein. Son problème, c'est qu'il a été victime de plusieurs blessures, dont la dernière, plus grave. »

« Il FAUT LUI DONNER DU TEMPS »

L’ancien capitaine de la sélection colombienne voit toujours Falcao à l’AS Monaco la saison prochaine. « Il faut lui donner du temps. Je pense qu'il va rester à Monaco la saison prochaine, même si tout le monde voudrait l'avoir. Je pense qu'il sera à la Coupe du Monde. Il le faut. Il aura, alors, la possibilité de devenir le plus grand footballeur colombien de l'histoire. »

Articles liés