Dans un entretien accordé à FootMercato, le défenseur de Liverpool Kolo Touré est revenu sur l’intérêt de l’AS Monaco pour son ancien coéquipier à Manchester City Vincent Kompany.
Pour son grand retour en Ligue 1, l’AS Monaco a bâti une équipe à la hauteur de ses ambitions en dépensant judicieusement l’argent de son richissime propriétaire, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev. Radamel Falcao en attaque, Joao Moutinho et Jérémy Toulalan au milieu de terrain et… Ricardo Carvalho et Eric Abidal en défense centrale ! Et c’est le que le bât blesse pour l’ASM, incapable d’attirer un défenseur d’envergure internationale qui n’ait pas dépassé la limite d’âge.
KOMPANY DANS L’ORBITE DE MONACO
D’où l’intérêt appuyé du club de la Principauté l’été dernier pour le défenseur international belge de Manchester City Vincent Kompany. Mais peine perdue, le joueur de 27 ans entend tout renverser sur son passage avec Manchester City et n’a prêté qu’une oreille distraite aux sollicitations de l’ASM. Invité à s’exprimer sur le sujet, son ancien coéquipier à City Kolo Touré a vanté les mérites de Kompany mais n'a rien révélé d'exceptionnel concernant son avenir.
« UN GRAND JOUEUR QUI PROGRESSE ENCORE »
« C’est un super défenseur, un mec qui s’investit énormément dans un club, a-t-il confié. Il est très intelligent, le fait de jouer à City lui permet de prendre de la confiance, il travaille bien avec Pellegrini et ses partenaires. C’est un grand joueur, qui progresse encore. Il mérite ce qui lui arrive car c’est un grand travailleur. » Monaco n’est pas plus avancé mais on connaît au moins les sentiments de Touré à l’égard de son ancien coéquipier.