Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Quand Jardim juge les pertes de Falcao et James Rodriguez…

Leonardo Jardim, AS Monaco

L’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, a confié en conférence de presse qu’il n’était pas en mesure de comparer son équipe à celle de la saison passée.

Avec les départs de James Rodriguez, de Radamel Falcao, d'Emmanuel Rivière ou encore d'Éric Abidal, l’AS Monaco a perdu de sa superbe cet été. Des mouvements qui peuvent expliquer la mauvaise posture du club de la Principauté en championnat avec une titre 15e place de Ligue 1. Le nouvel entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, a justement évoqué les pertes de ses meilleurs éléments lors du dernier mercato estival.

« DIFFICILE D’ÉVOLUER LA QUALITÉ DE L’EFFECTIF »

« Je suis très satisfait que ce mercato soit terminé et ce pour deux raisons : premièrement, on va finir de comparer cette équipe avec celle de l’année précédente. Par rapport à cette équipe-là, on a perdu les trois meilleurs buteurs de l’équipe Radamel Falcao, James Rodriguez et Emmanuel Rivière, le meilleur passeur James Rodriguez et le capitaine Éric Abidal. Deuxièmement, on a enfin le groupe avec lequel on va travailler. Les joueurs sont concentrés. Ils font de leur mieux pour atteindre leurs objectifs, avoir les meilleurs résultats et progresser. Je dirais surtout que nous avons une équipe différente. Il est difficile d’en évaluer la qualité. Par rapport à l’année dernière, nous avons plus de jeunes de qualité. Des joueurs qui seront dans le futur de très grands joueurs. Mais je ne peux pas dire que l’équipe est pire ou meilleure : elle est de qualité », a-t-il déclaré en conférence de presse.

UN MATCH DÉCISIF FACE À L’OL ?

Leonardo Jardim s’est ensuite livré sur la prochaine rencontre de l’AS Monaco face à l’OL pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, qui s’annonce d’ores et déjà décisive pour les deux écuries… « Lyon est une grande équipe qui, dans son histoire, a su remporter sept titres de champion de France. L’équipe qui gagnera fera un petit bond au classement mais cette rencontre n’est pas plus importante que le match suivant contre Guingamp. Nous devons être ambitieux en tenant compte des capacités de notre groupe jeune et talentueux », a ainsi conclu le tacticien portugais.

Articles liés