Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato : Les supporters de l’AS Monaco s’attaquent à l’agent de Cristiano Ronaldo

Représentant de Cristiano Ronaldo notamment, Jorge Mendes est l’agent le plus affluent dans le monde du football. Néanmoins, le Portugais ne serait pas très apprécié par certains supporters comme ceux de l'AS Monaco.

Durant ce mercato, Jorge Mendes a encore réalisé de nombreuses grosses affaires qui lui ont rapporté près de 30 millions d’euros. Ces dernières semaines, le Portugais a notamment participé aux transferts d’Eliaquim Mangala, de Diego Costa ou encore d’Angel Di Maria. Mais ce sont surtout les départs de James Rodriguez et Falcao qui resteraient en travers de la gorge des supporters de l’AS Monaco.

« MENDES = MAFIA »

Très actif, l’année dernière sur le Rocher, Jorge Mendes s’est de nouveau activé du côté de Monaco, ces dernières semaines. En effet, cet été, si Jorge Mendes a permit les arrivées de Wallace et Bernardo Silva, il est également à l’origine des transferts de James Rodriguez et Falcao vers le Real Madrid et Manchester United. Des départs qui ne sont pas du goût des supporters du club français. En effet, ce mardi, sur la route pour rejoindre le centre d’entrainement, un tag anti-Jorge Mendes était inscrit. On pouvait ainsi y lire : « Mendes = mafia ».

MENDES ÉGALEMENT DETESTÉ À MADRID ?

A Monaco, Jorge Mendes ne semble donc plus en odeur de sainteté, mais le Portugais a également eu d’autres clashs durant ce mercato. En effet, à l’origine du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, l’agent occupait une place importante dans le club espagnol. Mais l’épisode Falcao aurait été à l’origine de tensions avec Florentino Perez. Voulant à tout prix caser le Colombien dans la capitale espagnole, Mendes aurait finit par agacer le président du club. Ce qui aurait finalement conduit au départ de l’attaquant vers Manchester United.

Articles liés