Représentant de Cristiano Ronaldo notamment, Jorge Mendes est l’agent le plus affluent dans le monde du football. Néanmoins, le Portugais ne serait pas très apprécié par certains supporters comme ceux de l'AS Monaco.
Durant ce mercato, JorgeMendes a encore réalisé de nombreuses grosses affaires qui lui ont rapporté près de 30 millions d’euros. Ces dernières semaines, le Portugais a notamment participé aux transferts d’EliaquimMangala, de DiegoCosta ou encore d’AngelDiMaria. Mais ce sont surtout les départs de JamesRodriguez et Falcao qui resteraient en travers de la gorge des supporters de l’ASMonaco.
« MENDES = MAFIA »
Très actif, l’année dernière sur le Rocher, JorgeMendes s’est de nouveau activé du côté de Monaco, ces dernières semaines. En effet, cet été, si JorgeMendes a permit les arrivées de Wallace et BernardoSilva, il est également à l’origine des transferts de JamesRodriguez et Falcao vers le RealMadrid et ManchesterUnited. Des départs qui ne sont pas du goût des supporters du club français. En effet, ce mardi, sur la route pour rejoindre le centre d’entrainement, un tag anti-JorgeMendes était inscrit. On pouvait ainsi y lire : « Mendes = mafia ».
MENDES ÉGALEMENT DETESTÉ À MADRID ?
A Monaco, JorgeMendes ne semble donc plus en odeur de sainteté, mais le Portugais a également eu d’autres clashs durant ce mercato. En effet, à l’origine du transfert de CristianoRonaldo au RealMadrid, l’agent occupait une place importante dans le club espagnol. Mais l’épisode Falcao aurait été à l’origine de tensions avec FlorentinoPerez. Voulant à tout prix caser le Colombien dans la capitale espagnole, Mendes aurait finit par agacer le président du club. Ce qui aurait finalement conduit au départ de l’attaquant vers ManchesterUnited.