Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - AS Monaco/PSG : Mangala toujours sur la short-list de Barcelone ?

Eliaquim Mangala

Pressenti avec insistance du côté de la Premier League, Eliaquim Mangala pourrait aussi rebondir en Espagne puisque le FC Barcelone serait toujours sur les rangs.

Après avoir appris que son interdiction de recrutement était provisoirement levée, le FC va pouvoir reprendre sa marche en avant en vue du prochain mercato estival. Les Catalans ont notamment un lourd chantier dans le secteur défensif après les départs attendus ou pressentis de Victor Valdes, Carles Puyol, Dani Alves et Javier Mascherano. Les Blaugranas auraient défini une longue liste de prétendants, dont Eliaquim Mangala ferait toujours partie.

MANGALA SUIVI DE TOUTES PARTS

Sauf revirement incroyable de situation, Eliaquim Mangala ne devrait plus porter le maillot du FC Porto la saison prochaine. Le défenseur international français est, depuis déjà plusieurs semaines, sur les tablettes du Paris Saint-Germain, de l’AS Monaco, de Manchester United et plus particulièrement de Manchester City. Mais le FC Barcelone n’aurait pas lâché prise sur ce dossier d’après le média espagnol Mundo.

BARCELONE RESTE POSITIONNÉ

Cette saison, Eliaquim Mangala a pris une dimension considérable. Le défenseur français de 23 ans, promu parfois capitaine du FC Porto, apparaît désormais comme un candidat très sérieux pour la prochaine Coupe du Monde avec l’équipe de France. Sa solidité défensive et sa maturité semblent donc susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. Le FC Barcelone se verrait bien l’associer à Gerard Piqué en défense centrale. Mais pour obtenir le dernier mot dans l’un des feuilletons du prochain été, les Catalans devront se montrer généreux et opportunistes.

Articles liés