Mercato - AS Monaco : Pierre Ménès juge le favori à la succession de Ranieri
La rédaction

Alors que Jorge Jésus pourrait bel et bien succéder à Claudio Ranieri aux commandes de l’AS Monaco, Pierre Ménès a émis un certain scepticisme à l’égard de ce changement…

Certes l’AS Monaco n’a remporté aucun titre, mais le promu monégasque a réalisé une solide saison. Deuxième de Ligue 1, derrière le PSG, le club du Rocher a tenu la dragée haute au champion de France tout au long de la saison. Malgré tout, Claudio Ranieri n’aurait pas réussi à répondre aux exigences de ses dirigeants, qui lui auraient déjà trouvé un successeur…

JORGES JÉSUS, LE SUCCESSEUR DE RANIERI ?

À en croire les informations de L’Equipe, l’AS Monaco a mis la main sur son futur tacticien : Jorge Jésus, l’entraîneur portugais du Benfica Lisbonne. Le conseiller sportif monégasque, Luis Campos, se serait rendu à Lisbonne pour régler les derniers détails de l’arrivée du coach lusitanien cet été. Un contrat de deux saisons avec une troisième année en option lui aurait même été proposé. Un choix que n’a pas manqué de commenter Pierre Ménès sur Twitter, où il a exprimé son grand scepticisme sur Jorge Jésus, qu’il n’estime pas supérieur à Claudio Ranieri.

« JE NE VOIS PAS LE PLUS PAR RAPPORT À RANIERI »

Alors que Jorge Mendes -l’agent de Radamel Falcao et James Rodriguez- s’occupe également des droits de l’entraîneur du Benfica Lisbonne, Pierre Ménès croit savoir que l’homme d’affaires lusitanien dirige les grandes manœuvres à l’AS Monaco. « Mon sentiment sur la probable arrivée de Jorge Jésus ? Pas sûr que cela soit beaucoup mieux que Ranieri. Mais c’est Jorge Mendes qui décide de tout à Monaco… Mon avis sur le personnage Jorge Jésus ? Pas super offensif, je ne vois pas le plus pas rapport à Ranieri. Mais il aura une meilleure équipe », a ainsi conclu le journaliste Canal +.

Articles liés