Disponible pour de nombreux médias portugais dont TSF, Joao Moutinho est revenu sur son arrivée à Monaco lors du dernier mercato estival.
Auteur de six passes décisives et un but en Ligue 1, Joao Moutinho s’est installé dans l’entrejeu monégasque de Claudio Ranieri. Recruté pour 22 millions d’euros lors du dernier mercato estival, l’international portugais assure ne pas regretter son choix et révèle son ambition.
« LE BON MOMENT POUR QUITTER LE PORTUGAL»
« En accord avec le FC Porto, face à une bonne offre pour tout le monde, j’ai décidé que c’était le bon moment pour quitter le Portugal. C’est ce qui s’est passé. Pour l’instant, tout va bien. J’espère que ça ira encore mieux et que je pourrai continuer mon adaptation (…) Porto a fait la meilleure affaire possible. »
« L’AS MONACO ? UN PARI GAGNANT »
Alors que de nombreuses grosses écuries européennes le courtisaient, Joao Moutinho a pris la direction de l’ASM. Il se justifie également : « Il y avait une bonne proposition pour les deux parties et un projet très séduisant proposé par l’AS Monaco. Et, heureusement, c’est un pari gagnant pour l’instant. Je voulais aussi être reconnu hors du Portugal, c’est important pour moi. J’espère continuer à pouvoir donner mon maximum et à aider Monaco à atteindre ses objectifs cette année et aller au bout de ce grand projet. Je crois que nous faisons un bon championnat, mais nous devons tenir sur la distance. Rien n’est encore terminé. Nous sommes deuxièmes. Le grand objectif est de nous qualifier pour la Ligue des Champions. Mais si nous pouvons être champions, nous ferons tout pour y parvenir. Je suis venu pour gagner la Ligue des Champions »