Annoncé dans le collimateur de Chelsea en vue du prochain mercato de janvier, Radamel Falcao intéresserait toujours José Mourinho chez les Blues. D’autant que son avenir à l’AS Monaco semble toujours aussi incertain.
Radamel Falcao vers Chelsea, faut-il vraiment y croire ? Absent depuis trois journées de Ligue 1, l’international colombien de l’AS Monaco est annoncé avec insistance dans le collimateur des Blues et du Real Madrid depuis plusieurs semaines. Et à en croire les informations de L’Equipe, José Mourinho se serait bel et bien penché sur le profil du buteur monégasque.
MOURINHO VEUT UN 9
Déçu par les récentes performances de ses différents attaquants à Chelsea (Fernando Torres, Samuel Eto’o, Demba Ba…), l’entraîneur portugais souhaiterait absolument recruter un buteur de qualité et qualifiable pour la suite de la Ligue des Champions à partir de janvier. Le portrait craché de Radamel Falcao, qui malgré son arrivée en fanfare à l’AS Monaco l’été dernier (60M€), pourrait être en mesure de plier bagages dans un avenir proche sur le Rocher.
FALCAO, CIBLE DE LONGUE DATE
Par ailleurs, L’Equipe révèle en détail les différentes offensives passées de Chelsea pour Radamel Falcao : En 2011, le propriétaire des Blues Roman Abramovitch aurait proposé 70M€ à l’Atletico Madrid, avant de finalement se raviser pour laisser une chance à Fernando Torres. Un an plus tard, Chelsea serait revenu à la chargé après avoir subi une véritable correction du club colchonero et de Radamel Falcao en Supercoupe d’Europe (défaite 4-1, triplé du Colombien), et un accord aurait d’ailleurs été entendu entre l’agent de Falcao, Jorge Mendes, et le club londonien pour l’été 2013. Finalement, c’est bien l’AS Monaco qui a raflé la mise l’été dernier, mais la piste Chelsea semble revenir sur le devant de la scène… une énième fois.