Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - AS Monaco/Manchester United : Le Real Madrid revient sur la piste Falcao…

Radamel Falcao, AS Monaco

Alors que Radamel Falcao était annoncé du côté du Real Madrid et a finalement rejoint Manchester United, le président madrilène, Florentino Pérez, est revenu sur le dossier le plus bouillant du dernier mercato estival.

Dans les derniers instants du marché des transferts, Radamel Falcao a rejoint Manchester United. Fortement pressenti du côté du Real Madrid, la star de l’AS Monaco a finalement été prêtée chez les Red Devils pour une saison, assorti d’une option d’achat fixée à 55 millions d’euros. Le président merengue, Florentino Pérez, est d’ailleurs revenu sur l’intérêt de son club pour l’international colombien, comme l’a relayé le quotidien ibérique Marca.

« L’OPINION D’ANCELOTTI A ÉTÉ DÉTERMINANTE »

« On a fait une évaluation de la situation concernant Radamel Falcao. C’est un très grand un joueur, un attaquant magnifique. Mais le Real Madrid est un club qui réfléchit sur une équation à la fois économique et sportive. C'est ce que nous faisons depuis l’époque de Santiago Bernabeu (l’ancien président historique du club). Nous avons alors jugé que nous ne devions pas précipiter son arrivée. Il n’y a rien eu avec son représentant, Jorge Mendes. C’était la meilleure chose pour le club. L’opinion de Carlo Ancelotti a été déterminante pour prendre une décision », a ainsi conclu le patron du Real Madrid.

FALCAO FIER D’ÊTRE MANCUNIEN

Un discours qui rejoint les derniers mots du père du Colombien, Radamel Garcia. « Les choses avec le Real Madrid n’ont rien donné parce… Si vous avez de l’argent et que vous allez au marché acheter une chemise ou un pantalon, à un moment, il faut vous décider si vous acheter quelque chose ou pas. Le Real Madrid a choisi de ne rien faire et ils ont acheté quelque chose d'autre. J’ai l’impression que Radamel Falcao avait déjà fait son choix, mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme il l’aurait voulu. C’est le Real Madrid qui a l’argent, donc il faut l’accepter », a-t-il tout récemment déclaré.

Articles liés