Mercato - AS Monaco : L’opération dégraissage est lancée !
La rédaction

Alors que l’AS Monaco a déjà résilié trois contrats, Valère Germain, Jakob Poulsen et Andreas Wolf devraient quitter le club monégasque lors du mercato hivernal.

Très actif depuis un an sur le marché des transferts en raison de sa nouvelle force financière, l’AS Monaco a accumulé les joueurs. En effet, suite à la signature de Lacina Traoré en provenance de l’Anzhi Makhachkala pas moins de 32 joueurs figuraient dans l'effectif monégasque. Une situation qui pousse le dauphin du PSG en Ligue 1 a faire le "ménage" durant le mercato hivernal.

GERMAIN, POULSEN ET WOLF SUR LE DÉPART ?

L’AS Monaco a résilié les contrats de l'ancien capitaine Gary Coulibaly, et ceux de Jérémy Phodjo et Aadil Assana, deux jeunes prêtés au CA Bastia. Cependant, le club monégasque ne devrait pas en reseter là. Selon les informations de L’Equipe, trois joueurs devraient quitter le Rocher cet hiver. Valère Germain a le choix puisqu’il est courtisé par l’AC Ajaccio, Guingamp, Evian-TG, l'OGC Nice, Montpellier et Valenciennes. Jakob Poulsen devrait quant à lui être transféré au club danois de Midtjylland. Enfin Andreas Wolf pourrait rejoindre l’Allemagne ou la Russie.

« PAS FACILE DE S’ENTRAÎNER AVEC 24 OU 25 JOUEURS »

« Ce n’est pas facile de s’entraîner avec 24 ou 25 joueurs de champs. Ce n’est pas facile non plus de vendre des joueurs. Mais je suis professionnel et les joueurs sont tous professionnels. Et puis, avoir autant de joueurs me permet d’avoir plus de choix », avait indiqué Claudio Ranieri, le technicien italien de l’AS Monaco, en conférence de presse.

Articles liés