Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Le Real Madrid passe à l’action pour un cadre de Chelsea

Ashley Cole, John Terry, Chelsea

La bataille fait rage pour récupérer un défenseur expérimenté de Chelsea qui arrive en fin de contrat. Dans cette lutte acharnée, le Real Madrid aurait pris les devants.

Une page devrait se tourner à Chelsea cet été avec le départ de l’un, si ce n’est, de deux ou trois de ses cadres. Depuis un certain temps, le plus proche de la sortie s’avère être Ashley Cole, présent chez les Blues depuis 2006 et qui ne figure plus dans les plans de José Mourinho. De nombreux prétendants n’ont pas tardé à faire savoir leur intérêt pour l’international anglais. Mais l’un d’entre eux serait clairement passé à la vitesse supérieure dans ce dossier.

COLE N’A QUE L’EMBARRAS DU CHOIX

Depuis que les dirigeants de Chelsea ont laissé sous-entendre qu’Ashley Cole ne serait certainement pas prolongé après la fin de son contrat en juin, divers clubs se sont précipités. Longtemps considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde, l’Anglais ne paraît plus avoir sa place chez les Blues. Désormais, José Mourinho lui préfère même l’ancien Marseillais Cesar Azpilicueta, dont le poste naturel se situe plutôt à droite. Fort heureusement, Cole devrait très vite rebondir au sein d’une autre grosse écurie du vieux continent puisque l’AS Monaco, Manchester United, Arsenal, Liverpool ou encore le Real Madrid se sont positionnés.

UNE OFFRE TRANSMISE PAR LE REAL MADRID ?

D’après le Mirror, le Real Madrid aurait pris une longueur d’avance sur ses concurrents pour Ashley Cole. Les Madrilènes auraient offert au défenseur anglais un contrat de deux ans durant lesquels il percevra au total près de 10M€ de salaire. Cole retrouverait ainsi son ancien manager Carlo Ancelotti et serait en concurrence avec le Brésilien Marcelo, voire avec un autre Anglais Luke Shaw qui serait également suivi de près par les Merengue.

Articles liés