Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - AS Monaco : La Juventus avance ses pions pour Conte

Antonio Conte, Juventus

Alors qu’Antonio Conte est annoncé vers l’AS Monaco la saison prochaine, les dirigeants de la Juventus seraient sur le point d’ouvrir les négociations avec leur tacticien concernant une prolongation.

Lors de la prochaine réception de l’Atalanta au Juventus Stadium, la Juventus Turin devrait être sacrée championne d’Italie pour la troisième fois consécutive. Comme l’assure le quotidien italien Gazzetta dello Sport, c’est à cette occasion que les dirigeants turinois compteraient entamer les négociations concernant le renouvellement de contrat d’Antonio Conte.

L’AS MONACO DANS LE COUP

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin février, Antonio Conte souhaiterait changer d’air l’été prochain. Le tacticien transalpin serait à l’écoute de potentielles offres, notamment de celles provenant d’écuries disposant de moyens financiers plus que conséquents. Alors que l’AS Monaco est annoncée sur le dossier, les dirigeants de la Juventus Turin compteraient impérativement conserver son entraîneur. Pour cela, plusieurs points sont encore à éclaircir.

ANTONIO CONTE A DES EXIGENCES

Antonio Conte souhaiterait être fixé sur la durée du nouveau contrat, sur les conditions économiques de ce nouveau bail, et exigerait des garanties concernant le prochain mercato estival. Alors que plusieurs cadres de la Juventus Turin (Paul Pogba, Arturo Vidal…) sont annoncés dans le collimateur de nombreuses écuries, Antonio Conte pourrait tout faire pour les conserver pour ainsi poursuivre la domination turinoise en Serie A, et à l'avenir, sur la scène européenne, l'objectif à long terme des dirigeants piémontais.

Articles liés