Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - AS Monaco/Juventus : Un cador anglais entre dans la course pour un international italien

Alors que l’on parle beaucoup de Paul Pogba et d’Arturo Vidal, c’est un autre joueur de la Juventus qui est sous le feu des projecteurs ce mercredi.

Il est la pièce maitresse de la défense à trois de la Juventus. Leonardo Bonucci est arrivé sur la pointe des pieds à Turin en 2010 en provenance de Bari et s’est imposé en quelques saisons comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe. Ardent défenseur, fin passeur et leader de groupe, le natif de Viterbo est sans doutes l’un des hommes fort d’Antonio Conte. Pas étonnant donc que plusieurs clubs soient sur ses traces à quelques jours de l’ouverture du mercato estival.

« L’UN DES TOUT MEILLEURS À SON POSTE »

Alors que l’on connaissait déjà l’intérêt que lui portaient l’AS Monaco et le Borussia Dortmund, c’est un autre cador du Vieux Continent qui est rentré dans la course pour Leonardo Bonucci. Selon Tuttosport, Arsène Wenger aurait coché son nom pour le marché des transferts qui se profile et aimerait convaincre l’international italien de poser ses valises à Londres. Alors qu’Arsenal s’apprête à perdre Thomas Vermaelen, le coach alsacien aurait trouvé avec le numéro 19 bianconero un digne successeur du Diable Rouge. Récemment, Marcel Desailly, champion du monde 1998, disait de lui qu’il était « l’un des tout meilleurs à son poste », selon le quotidien transalpin.

BONUCCI DÉTERMINÉ À RESTER ?

Si le joueur a clamé haut et fort ne pas vouloir quitter la Juventus, avec qui il veut gagner la Ligue des Champions, le club pourrait le sacrifier afin d’assainir ses finances et se permettre de recruter quelques pièces essentielles au bon développement de l’effectif. Antonio Conte a été catégorique, il veut absolument un mercato cinq étoiles cet été, afin de tutoyer les sommets européens, après trois Scudetti consécutifs. Si la Juventus veut acheter, elle devra vendre… Reste à savoir si ce sera le défenseur central qui en payera les frais.

Articles liés