Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Si Vidal part, la Juve a déjà la solution…

La Juventus Turin va vivre un véritable casse-tête cet été. Laisser partir Arturo Vidal pour pouvoir recruter ou garder le Chilien, monstrueux depuis plusieurs saisons ?

Arturo Vidal est l’un des meilleurs milieux de terrain actuellemment. Le Chilien est le poumon de la Juventus Turin, triple champion d’Italie et impressionne les observateurs à chacune de ses sorties. Il suffit de voir ses statistiques : 11 buts et 4 passes décisives en 32 matchs avec les Bianconeri cette saison, des chiffres étonnants pour un milieu récupérateur. Pas surprenant que le joueur de 27 ans éveille la convoitise des plus grands clubs européens.

VIDAL DÉJÀ LOIN DE TURIN ?

Selon la Gazzetta dello Sport, le Chilien pourrait bien ne jamais revenir à la Juventus Turin. Actuellement en stage de préparation avec la sélection du Chili, Arturo Vidal devrait vraisemblablement être sacrifié par les champions d’Italie, afin d’assainir les finances du club. Le FC Barcelone, le Real Madrid, mais aussi Manchester United, seraient prêts à l’accueillir à bras ouverts, pour un montant oscillant autour des 50M€. Une aubaine pour un club en pleine crise financière, qui pourrait grâce à ce transfert, s’assurer de garder des cadres tel que Paul Pogba ou Leonardo Bonucci, ainsi que de recruter quelques renforts sur le mercato estival.

LA SOLUTION FREDY GUARIN

La Juventus se serait déjà préparée à un éventuel départ de son joueur. Selon la presse italienne, le club transalpin aurait d’ores et déjà approché Fredy Guarin, en vue de le recruter cet été. Le milieu de l’Inter Milan possède des caractéristiques semblables à celles d’Arturo Vidal, avec l’avantage d’être beaucoup moins cher que le Chilien. De l’autre côté des Alpes on parle d’une offre de 12M€ pour le Colombien, un chiffre sur lequel les Bianconeri n’auront aucun mal à s’aligner.

Articles liés