Mercato - AS Monaco/Juventus : La Juventus reste ferme sur l’avenir de Conte !
La rédaction

À en croire les informations de la presse transalpine, la prolongation de contrat de l'entraîneur de la Juventus Turin Antonio Conte serait sur la bonne voie.

Prolongera ? Prolongera pas ? Telle est la question depuis plusieurs semaines concernant le futur d’Antonio Conte à la Juventus Turin. L’entraineur italien, sollicité par l’AS Monaco, devrait vraisemblablement continuer l’aventure à Turin à la tête des Bianconeri. Après trois Scudetti et deux Supercoupes d’Italie, le natif de Lecce a la confiance de sa direction qui devrait lui donner les moyens de tutoyer les sommets européens. Ce jeudi, tous les voyants sont au vert pour une prolongation de contrat de l’ancien milieu de terrain turinois.

« C’EST UN PATIMOINE DE LA JUVENTUS »

En marge d’une conférence sur l’économie du monde du football, Giuseppe Marotta a apporté plusieurs précisions concernant le cas d’Antonio Conte. Le directeur sportif de la Juve a tenu à rassurer les supporters. « Nous allons clore la saison avec le match face à Cagliari et ensuite nous pourrons nous asseoir autour d'une table pour discuter sereinement de la prolongation de contrat d’Antonio Conte » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport. « Conte fait partie du patrimoine de la Juventus, il est donc de notre devoir de le garder avec nous. C’est un professionnel accompli, il l’a démontré en remportant trois Scudetti et deux Supercoupes d’Italie. C’est un des meilleurs entraineurs actuels et nous sommes confiants concernant notre futur commun ».

« J’ESPÈRE QU’IL RESTERA AVEC NOUS »

Beppe Marotta n’est pas le seul confiant par rapport à l’avenir de Conte à la Juve, puisque même Andrea Pirlo a fait part dans la presse de son envie de voir l’entraineur continuer l’aventure au Juventus Stadium. « J’espère qu’il restera avec nous. En trois ans il nous a emmené vers les sommets en remportant trois Scudetti consécutifs » a déclaré le regista bianconero au micro de SkySport. « Je pense que la direction et l’entraineur sont sur la même longueur d’onde, je ne vois donc pas pourquoi il partirait ».

Articles liés