Au terme d’une réunion avec son président et son directeur sportif, Antonio Conte serait parvenu à un accord concernant la prolongation de son contrat. Il deviendrait l’entraîneur le mieux rémunéré de Serie A.
Ça coule de source du côté de la Juventus. Ce samedi, le triple champion d’Italie aura l’occasion de passer la barre des 100 points à l’occasion de la réception de Cagliari pour le compte de la 38e et dernière journée de Serie A. Une réussite menée tel un chef d’orchestre par Antonio Conte, qui pourrait bel et bien poursuivre son aventure turinoise la saison prochaine.
CONTE JUSQU’EN 2017 ?
Alors qu’un possible départ du tacticien italien a été évoqué à plusieurs reprises, Antonio Conte aurait trouvé un accord avec ses dirigeants. À en croire les informations du quotidien transalpin Gazzetta dello Sport, l’entraîneur se serait entretenu vendredi soir avec Andrea Agnelli, son président, et Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dame. Antonio Conte aurait donné son accord pour un contrat le liant à la Juventus Turin jusqu’en juin 2017, assorti d’un salaire de 4,5M€ par an. Des émoluments qui feraient de lui l’entraîneur le mieux payé de Serie A.
« C’EST UN PATIMOINE DE LA JUVENTUS »
Une information qui vient confirmer les derniers mots de Giuseppe Marotta, qui confiait son désir de conserver Antonio Conte.« Nous allons clore la saison avec le match face à Cagliari et ensuite nous pourrons nous asseoir autour d'une table pour discuter sereinement de la prolongation de contrat d’Antonio Conte. Il fait partie du patrimoine de la Juventus, il est donc de notre devoir de le garder avec nous. C’est un professionnel accompli, il l’a démontré en remportant trois Scudetti et deux Supercoupes d’Italie. C’est un des meilleurs entraineurs actuels et nous sommes confiants concernant notre futur commun ».