Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Du nouveau dans le dossier Mangala ?

Eliaquim Mangala, FC Porto

Depuis plusieurs semaines, un intérêt de l’AS Monaco est annoncé pour le défenseur du FC Porto, Eliaquim Mangala. Les dirigeants monégasques l’auraient d’ailleurs récemment supervisé. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé dans ses colonnes en octobre, l’AS Monaco devrait procéder à deux recrutements lors du prochain mercato d’hiver, l’un en défense centrale, l’autre au poste d’ailier droit. Pour la charnière centrale, plusieurs pistes sont envisagées, dont celle d’un défenseur français.

Mercato - AS Monaco/Chelsea : Porto ouvre la porte pour Mangala

« SI UNE OFFRE ARRIVE… »
Le joueur du FC Porto Eliaquim Mangala figurerait en effert sur la « short list » du directeur sportif du club de la Principauté, Vadim Vassilyev. Face à cet intérêt, le président lusitanien a adressé un message aux prétendants du joueur, en laissant la à un éventuel départ. « Je vois son nom lié à des clubs tout le temps dans les médias. Il a une clause libératoire et les clubs intéressés le savent. Si une offre nous arrive et qu’elle nous attire, alors nous pourrions le vendre ».DES ÉMISSAIRES EN LIGUE DES CHAMPIONS ?
La clause libératoire du joueur est fixée à 50M€. Une somme qui n’aurait pas découragé l’AS Monaco, puisque comme l’annonce le quotidien portugais O Jogo, le club du Rocher aurait envoyé des émissaires lors du match nul concédé par le FC Porto face à Vienne (1-1) en Ligue des Champions mardi, en vue de superviser le défenseur français. Cependant, comme vous l’annonçait Le 10 Sport fin octobre, Eliaquim Mangala ne serait pas motivée à l’idée de rejoindre la Ligue 1, et privilégierait la Premier League, où l’intérêt de Chelsea prend de l’ampleur depuis plusieurs semaines… Affaire à suivre.

Articles liés