Annoncé proche du départ du côté de la Juventus Turin, Antonio Conte disposerait de plusieurs portes de sorties plausibles en Europe. Et parmi elles, l’AS Monaco serait une option possible comme l’annonce la presse italienne ce mercredi.
Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2015, Antonio Conte pourrait quitter son poste au sein du club bianconero dans un avenir proche. En effet, l’entraîneur turinois estimerait arriver en fin de cycle avec la Vieille Dame, et pourrait envisager un départ à l’issue de la saison. Selon les informations de Sport Mediaset, il aurait la possibilité de rebondir en Ligue 1 à partir de l’été prochain…
LE SUCCESSEUR DE RANIERI ?
Le président de l’AS Monaco Dmitry Rybolovlev aurait coché le nom d’Antonio Conte afin de succéder à Claudio Ranieri dans un avenir proche ! Le dirigeant monégasque, qui ne serait pas totalement convaincu par les méthodes du technicien italien, pourrait le remplacer l’été prochain. Alors que l’AS Monaco occupe actuellement la troisième place du championnat à cinq points du PSG, les rêves de titre semble déjà mal embarqués cette saison.
RANIERI NE PANIQUE PAS
« Le président m’a choisi l’année dernière pour faire un grand projet. Ce sont les médias qui veulent renvoyer les entraîneurs. Je suis habitué. Je suis très calme, c’est important », expliquait récemment Claudio Ranieri sur les ondes de RMC quant à son avenir. En attendant de voir si Antonio Conte pourrait venir lui succéder l’été prochain, l’entraîneur de l’AS Monaco tentera de refaire son retard sur le PSG le plus rapidement possible.