AS Monaco : « Falcao serait un joueur idéal pour le Barça »
La rédaction

Dans les colonnes de France Football, Omar Da Fonseca et Marc Libbra évoquent le style de jeu de Radamel Falcao.

Muet sur la pelouse du FC Nantes lors de la courte victoire de l’AS Monaco, Radamel Falcao occupe toujours la première place du classement des buteurs de Ligue 1 en compagnie de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani avec 9 buts. Quelques mois après son arrivée, les deux consultants TV que sont Omar Da Fonseca et Marc Libbra livrent leur regard sur le Colombien.

« IL N’AIME PAS TROP COHABITER AVEC UN AUTRE ATTAQUANT »

« Falcao est obnubilé par le but et organise tous ses déplacements par rapport à ça. Il a son terrain dans la tête, et n’en sort presque pas. C’est une bande très axiale, qui peut aller jusqu’au rond central, où il aime décrocher pour servir de point d’appui avant de reprendre son déplacement vers le but. C’est pour ça aussi qu’il n’aime pas trop cohabiter avec un autre attaquant. Pas par égoïsme mais parce que ça vient parasiter sa façon de bouger à travers la défense » indique dans un premier temps Marc Libbra, consultant pour L’Equipe 21.

« IL PRÉFÈRE QUE LE JEU SOIT CONTRÔLÉ »

Omar Da Fonseca a lui insisté sur la relation entre l’attaquant et ses milieux : « Falcao a besoin que ses milieux comme Moutinho, James ou Guarin en sélection, des joueurs de combinaison, de tissage de jeu, viennent le solliciter en passes courtes. Il préfère que le jeu soit contrôlé et que son équipe joue haut. Ce serait un joueur parfait pour le Barça par exemple, d’autant qu’il a des pieds raffinés : une-deux, contrôles orientés, déviations dans des petits espaces, dosage parfait dans les touches de balle ».

Articles liés