Mercato - AS Monaco : Ce joueur de Monaco qui ne s’inquiète pas des départs !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si l’AS Monaco a déjà perdu Bernardo Silva cet été, d’autres départs sont encore attendus. Toutefois, Kamil Glik n’est pas inquiet.

Quel visage affichera l’AS Monaco la saison prochaine ? Telle est la question que l’on peut se poser au sujet du club de la Principauté. Sur ce mercato estival, Bernardo Silva a déjà quitter le Rocher, mais les cas Benjamin Mendy, Fabinho, Thomas Lemar et bien évidemment Kylian Mbappé sont encore flous. Si dans le même temps plusieurs recrues sont déjà arrivées à Monaco, Kamil Glik n’est pas inquiet concernant cette situation.

« Il n’y a pas de panique »

Pour Przeglad Sportowy, Kamil Glik s’est confié sur le mercato de l’AS Monaco. Le défenseur polonais avoue alors : « Des départs ? Après cette saison, c’était inévitable. Spécialement chez les jeunes joueurs qui ont attiré l’attention des plus grands clubs. C’est normal. L’AS Monaco a cette philosophie. Elle mise sur des jeunes joueurs, un peu moins connus, les promeut et les vend avec de fortes plus-values. Nous verrons ce qui se passera ensuite. Peut-être qu’après Bernardo Silva, nous perdrons encore un ou deux joueurs, mais le club a déjà acheté des joueurs talentueux aux postes concernés. Il n’y a pas de panique. Les transferts, c’est la réalité du football, pas un drame. J’ai confiance en l’entraîneur. Je suis sûr que nous pouvons gérer cela ».

Articles liés