Selon la presse espagnole, Monaco suivrait de près l’attaquant du FC Séville, Carlos Bacca. Le club du Rocher devra néanmoins faire face à une rude concurrence.
Les mouvements devraient être nombreux à l’AS Monaco cet été. Et le club princier pourrait enregistrer une arrivée prochainement. Après JamesRodriguez et RadamelFalcao l'été dernier, l’ASM serait de nouveau sur le point d’activer sa filière colombienne. D’après Marca, le club princier fait en effet partie des prétendants pour recruter l’attaquant colombien CarlosBacca.
RENFORT OBLIGATOIRE EN ATTAQUE
Désormais dirigée par l’entraîneur portugais LeonardoJardim, l’AS Monaco souhaiterait se renforcer dans le secteur offensif. Entre le départ possible de Falcao et la perspective de disputer la ligue des champions, la signature d’un attaquant apparaît indispensable. Carlos Bacca, 27 ans, qui s’est révélé cette saison à Séville, semble être la piste privilégiée par les dirigeants monégasques. L’international colombien (11 sélections), auteur de 14 buts en 23 matchs de Liga cette saison, a également remporté la Ligue Europa avec le club andalou, compétition lors de laquelle il a inscrit 7 buts.
UNE LONGUE LISTE DE PRETENDANTS
Mais l’AS Monaco n’est pas seul dans le dossier. La liste des prétendants est longue. Barcelone, le MilanAC mais également l’AtléticoMadrid, se seraient positionnés sur le joueur, qui dispute actuellement la Coupe du monde avec la Colombie. Reste à savoir si l’un d’entre eux forulera une offre suffisante pour convaincre le président sévillan, José Maria del Nido. Si ce dernier consentait à laisser filer son joyau offensif, Séville, qui a déjà enregistré la signature d'Ivan Rakitic au Barça et qui pourrait également voir Stéphane M'Bia changer d'air, se retrouverait décimé.