Mercato - Barcelone : Ces grands d’Europe que Rakitic a recalé pour le Barça…
La rédaction

Transféré au Barça au tout début de la fenête estivale, Ivan Rakitic ne manquait pas de prétendants. Le Real Madrid, l'Atlético Madrid ou encore Manchester City se seraient tous cassés les dents sur le Croate.

Ivan Rakitic a rejoint officiellement Barcelone. Titulaire indiscutable au FC Séville depuis plus de deux ans, le Croate s’est imposé comme une référence au milieu de terrain en Espagne. Alors qu’il figurerait dans les petits papiers du Real Madrid, mais aussi de l'autre club de la capitale espagnole, Rakitic avait finalement décidé de rejoindre la Catalogne. L'officialisation à l'initiative du Barça était rapidement intervenue.

Mercato - Officiel - Barcelone : Ivan Rakitic au Barça, c'est fait !

LE REAL MADRID ET MANCHESTER CITY ÉCARTÉS ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, Rakitic aurait refusé de rejoindre plusieurs clubs pour s'engager en faveur de Barcelone. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, le Croate aurait repoussé une offre de prolongation du FC Séville, deux propositions du Real Madrid et de l'Atlético Madrid et enfin il aurait décidé de ne pas écouter Manchester City, qui aurait aimé le recruter.

« J'AURAIS AIMÉ QU'IL SIGNE POUR MADRID » Invité il y a peu à s'exprimer sur le cas de son coéquipier en sélection de Croatie, Luka Modric lui avait fait un appel du pied très clair. « Il est clair que si c’était pour moi, j’aurais aimé qu’il signe pour Madrid, mais, au final il n’a pas pu et il est allé au Barça, avait-il déclaré. Je suis tellement heureux pour lui, il le mérite. Aller dans un grand club comme le Barça, qui a une dimension mondiale, représente une étape importante dans sa carrière. »

Articles liés