Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Bonucci en approche ? Son agent répond

Leonardo Bonucci, Juventus Turin

Leonardo Bonucci serait pisté par l’AS Monaco pour le mercato estival, mais encore faudrait-il que le principal concerné ne veuille partir.

Leonardo Bonucci aurait tapé dans l’œil de l’AS Monaco, qui aimerait étoffer son effectif en vue de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Monégasques voudraient notamment renforcer leur secteur défensif et l’arrivée de l’international italien serait un véritable saut de qualité. De plus la Juventus Turin, qui devrait enregistrer plusieurs arrivées cet été, sera obligé de vendre plusieurs joueurs, afin d’équilibrer ses finances. Une chance à saisir pour l’ASM ?

« TOUT DÉPART EST À EXCLURE »

L’agent du joueur aurait toutefois jeté un froid sur l’affaire. Davide Torchia, interrogé par Calciomercato.it, ne voit pas on joueur partir de la Juventus. « On m’a informé que Bonucci avait récemment été accosté à l’AS Monaco, mais mon protégé est vacciné à ce niveau là, il ne sera pas déstabilisé par ces spéculations » a-t-il expliqué. « C’est un des plus grands défenseurs d’Europe et qu’on s’intéresse à lui est normal. Mais il a un contrat à la Juventus et donc pour le moment tout départ, quel que soit le club, est à exclure ».

BONUCCI VICTIME DU FAIR-PLAY FINANCIER ?

Pourtant, des rumeurs de départ du défenseur central de la Juventus Turin sont de plus en plus fortes de l’autre côté des Alpes. La Gazzetta dello Sport a en effet parlé d’un possible départ de Leonardo Bonucci, afin d’équilibrer les finances du club bianconero ainsi que pour faire place à Andrea Ranocchia, jeune défenseur central qui devrait vraisemblablement rejoindre les champions d’Italie. Une offre de l'AS Monaco de 15M€ a été évoquée, pour celui qui a été élu meilleur défenseur de Serie A lors de la saison 2011-2012.

Articles liés