Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Un cadre de la Juventus dans le collimateur ?

Leonardo Bonucci, Juventus Turin

L’AS Monaco sera un des grands acteurs de ce mercato estival. Avec l’arrivée d’un nouvel entraineur, le club du Rocher voudra surement renforcer son effectif en vue de la Ligue des Champions.

Le retour de l’AS Monaco en Ligue des Champions est acté depuis plusieurs semaines. Les Monégasques ont réussi le pari de rejoindre la plus prestigieuse compétition européenne, un an seulement après leur montée en Ligue 1. Mais si le club de la Principauté ne veut pas faire pâle figure sur la scène européenne, il devra nettement renforcer son effectif. Le club de Dmitry Rybolovlev lorgnerait du côté de la Juventus Turin afin de trouver son bonheur.

BONUCCI POUR RENFORCER LE SECTEUR DÉFENSIF

Selon la Gazzetta dello Sport, l’AS Monaco aurait ciblé Leonardo Bonucci, cadre du vestiaire des champions d’Italie et inamovible défenseur d’Antonio Conte. L’international transalpin pourrait faire ses valises en vue du fair-play financier, qui oblige la Juventus à se séparer de plusieurs de ses joueurs, si elle veut mener à bien des transferts tel que celui d’Alexis Sanchez ou d’Alvaro Morata. Giuseppe Marotta se serait même déjà préparé à l’éventuel départ de son défenseur central et aurait déjà individualisé un remplaçant en la personne d’Andrea Ranocchia, de l’Inter.

15M€ POUR L’INTERNATIONAL ITALIEN ?

On le sait, Antonio Conte veut abandonner son excentrique 3-5-2 pour passer à un 4-3-3 plus viable en Europe. Pour cela le secteur défensif, qui est actuellement très fournis avec pas moins de six défenseurs centraux pour deux places de titulaire, va devoir être réduit. La presse italienne pense qu’un départ du défenseur de 27 ans est inévitable pour la bonne santé financière et le bon équilibre du groupe. La Juventus demanderait près de 15M€ pour Leonardo Bonucci, un chiffre loin d’effrayer l’AS Monaco.

Articles liés