Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City/AS Monaco/PSG : « Yaya Touré ? Il y a une stratégie derrière tout ça »

Yaya Touré, Manchester City

Yaya Touré veut-il forcer son départ de Manchester City ? Expert du football espagnol pour talkSPORT, Guillem Ballague confirme cette tendance.

« Vu la magnifique saison que Manchester City a fait, tout le monde parle de moi et tout est ouvert. Mon agent, Dimitri, est toujours pendu au téléphone et il sait ce qu'il a à faire, je lui fais entièrement confiance. On ne sait pas ce qui peut se passer demain, mon attention là est sur la Coupe du monde et nous verrons après (...) Oui, j'avais dit que j'aimerais finir ma carrière à Barcelone. On ne sait jamais parce que le football va vite, on ne sait jamais... ». Au lendemain d’une série de tweets intrigants, Yaya Touré a confirmé le flou autour de son avenir.

UN DUEL PSG-MONACO ?

Cette prise de position de l’Ivoirien aurait éveillé l’intérêt du PSG et de l’AS Monaco, les deux puissances financières du championnat de France. De son côté, le Barça, via Luis Enrique, ne serait pas tenté par un retour de l’Ivoirien, tout comme le Real Madrid qui aurait d’autres priorités sur le marché des transferts.

YAYA TOURÉ COMME EN 2010 ?

Pour Guillem Balague, le message de Yaya Touré est clair : « Tout tourne autour d’un dernier gros transfert ou d’un nouveau contrat. Vous ne créez pas ce genre de ravages par hasard. Il y a une stratégie derrière tout ça. C’est comme lorsqu’il a quitté Barcelone. Quand c'est devenu clair que Pep Guardiola ne comptait plus trop sur lui, son agent a commencé à dire que Pep n'était pas un bon manager et qu’il devait faire jouer Yaya. Cela faisait partie du plan pour partir. »

Articles liés