Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : « Berbatov ? Ses dernières performances ne plaident pas en sa faveur… »

Dimitar Berbatov

Au micro de RMC, Luis Fernandez ne s’est pas vraiment montré optimiste vis-à-vis de la venue de Dimitar Berbatov à Monaco. Recruté pour pallier la blessure de Radamel Falcao, Dimitar Berbatov est-il le bon choix pour l’AS Monaco ? Si Laurent Blanc l’a qualifié de « très bon joueur » en conférence de presse la semaine dernière, Luis Fernandez a donné son avis au micro de RMC notamment dans l’optique de la rencontre face au PSG en fin de semaine.

« JE NE CONTESTE PAS SON TALENT MAIS… »

« Je pense que devant, Claudio Ranieri va faire jouer Valère Germain et Emmanuel Rivière. Ils ont tous deux le profil pour poser des problèmes aux Parisiens. Ils ont la jeunesse pour eux. Il ne fera pas débuter Berbatov. Je ne conteste pas son talent. Mais ses dernières performances ne plaident pas en sa faveur. Ça va être dur de déloger Germain et Rivière. Ils rentrent plus dans le profil d’attaquant qu’aime Ranieri, dans le pressing, la disponibilité, la profondeur. En commençant la saison, les Monégasques n’avaient qu’un seul objectif : être dans les trois. Ils vont l’être. Maintenant, ils ont envie de faire une grosse performance face au Paris Saint-Germain dimanche. »

« JE VIENS POUR AIDER L’ÉQUIPE À GAGNER »

Présenté ce mardi, l’attaquant bulgare a justifié son choix : « Je cherchais quelque chose de nouveau, quand Monaco m'a contacté la décision a été facile à prendre. Je ne viens pas pour remplacer qui que ce soit, je viens pour aider l'équipe à gagner avec mes passes et mes buts. Je peux jouer en pointe ou derrière un attaquant, mais je suis surtout au service du collectif pour que l'équipe gagne. J'ai quelques années de plus depuis mon passage à Manchester United, mais je me sens bien, prêt à donner le meilleur de moi-même. »

Articles liés