Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Berbatov prêt à piquer la place de Falcao ? Il répond !

Dimitar Berbatov

Débarqué du côté de l'AS Monaco, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Dimitrar Berbatov a livré ses premiers mots devant la presse. Le Bulgare, recruté pour suppléer Falcao blessé, ne compte pas le remplacer.

Dimitar Berbatov n'est pas là pour piquer la place à Falcao. Pris au dépourvu par la grave blessure de Radamel Falcao, les Asémistes avaient prospecté tous azimut avant d'officialiser dans les toutes dernières heures l'arrivée du Bulgare en provenance de Fulham. Présent en Principauté pour participer à sa conférence de présentation, l'ex-Mancunien a affirmé qu'il ne comptait pas remplacer le Colombien. 

Mercato - Officiel : Berbatov signe à l’AS Monaco !

« JE NE VIENS PAS POUR REMPLACER QUI QUE CE SOIT »« Je cherchais quelque chose de nouveau, quand Monaco m'a contacté la décision a été facile à prendre. Je ne viens pas pour remplacer qui que ce soit, je viens pour aider l'équipe à gagner avec mes passes et mes buts, a-t-il prévenu en . Je peux jouer en pointe ou derrière un attaquant, mais je suis surtout au service du collectif pour que l'équipe gagne. J'ai quelques années de plus depuis mon passage à Manchester United, mais je me sens bien, prêt à donner le meilleur de moi-même. »

PAS D'INQUIÈTUDES QUANT À L'INTÉGRATION DE BERBATOVInvité à s'exprimer sur la capacité des Monégasques à gèrer l'égo du Bulgare, Jean-Luc Ettori -ancien gardien de l'ASM- avait assuré que tout se passerait bien : « Il n’y aura pas de souci à Monaco. Même si Dimitar Berbatov a un caractère bien trempé, Claudio Ranieri sait tenir un groupe. Et puis il y a également Eric Abidal, que je connais, et il n’hésitera pas à le remettre à sa place (…) Son arrivée, c’est tout benef. En plus, on sait qu’avec lui, c’est une occasion, un but. En ça, il ressemble à Falcao. »

Articles liés