Mercato - AS Monaco/Barcelone : Une piste offensive finalement vers l’AS Rome ?
La rédaction

Alors qu’il était annoncé sur les tablettes de l’AS Monaco, un attaquant du FC Porto pourrait prendre la direction de l’Italie.

Décidément, Jackson Martinez plaît beaucoup en Italie. Proche de Naples l’été dernier, l’attaquant colombien serait sur les tablettes de l’AS Roma, toujours à la recherche d’un renfort offensif de poids. Cet été pourrait être le moment tant attendu par le joueur de 27 ans pour débarquer de l’autre côté des Alpes. Pas aux pieds du Vésuve, mais bien dans la Ville Eternelle. La fin des espoirs monégasques ? Il semblerait bien.

« LA ROMA PENSE FORTEMENT À LUI »

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le représentant du joueur du FC Porto en Italie, Peppino Torri, a évoqué l’avenir de son protégé. « Nous n’avons plus de contacts avec Naples, mais la Roma pense fortement à lui, dans l’optique de renforcer son effectif » a-t-il expliqué au quotidien transalpin. Avec la Ligue des Champions qui arrive à grands pas, les Giallorossi ont à cœur de recruter des joueurs qui leur apporteront une plus-value sur la scène européenne, mais aussi sur la scène nationale. Car l’AS Roma rêve en grand et veut concurrencer la Juventus pour le Scudetto, tout en signant des bonnes prestations en Ligue des Champions.

LE JOUEUR NE VEUT PAS RENOUVELER

C’est cet été ou jamais pour le Colombien, en fin de contrat en 2016 avec le FC Porto. Que ce soit pour le club ou pour le joueur, pas question qu’il quitte le Portugal gratuitement. « Porto ne peut pas courir le risque de le laisser partir gratuitement à la fin de son contrat, puisque le joueur a spécifié qu’il ne souhaitait pas le renouveler. » a expliqué Peppino Torri. Evalué à 30M€ l’été dernier, le prix de Jackson Martinez aurait notablement baissé, atteignant entre 15 et 20M€, ce qui pousserait certainement l’AS Roma à franchir le pas.

Articles liés