Alors que l’AS Monaco a dû revoir ses ambitions à la baisse depuis cet été, le club monégasque n’en finit plus de voir ses joueurs courtisés par les grands d’Europe…
C’était peut-être le club qui avait le plus fait parler de lui à l’été 2013. En recrutant RadamelFalcao, James Rodriguez, Jérémy Toulalan, Joao Moutinho, Eric Abidal et Ricardo Carvalho, l’AS Monaco avait frappé un énorme coup sur le marché des transferts et envoyé un message clair à l’Europe. Mais un an plus tard, le projet du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev a pris du plomb dans l’aile avec les départs de James Rodriguez et Radamel, non remplacés par des recrues de haut niveau.
KONDOGBIA ET MARTIAL DANS LE VISEUR DE LA JUVENTUS TURIN
Mais alors que l’entraîneur Leonardo Jardim doit composer avec les moyens du bord cette saison, il pourrait bien perdre encore quelques éléments à l’avenir. En effet, le quotidien turinois Tuttosport indique ce mercredi que la Juventus Turin est actuellement à la recherche d’un « nouveau Pogba », à savoir un jeune joueur prometteur recruté à très bas prix. Dans cette optique, les noms de Geoffrey Kondogbia (21 ans) et d’Anthony Martial (18 ans) sont notamment évoqués…
MARTIAL DÉJÀ PISTÉ L’ÉTÉ DERNIER
« Martial notamment avait déjà fait l’objet de négociations l’été dernier et est l’une des plus belles promesses de l’autre côté des Alpes. L’investissement, dans ce cas précis, ne serait pas vraiment low-cost, mais le sentiment général est que ce serait un pari gagnant. L’atmosphère de réduction des effectifs qui règne à Monaco pourrait également jouer en faveur de la Juventus », précise Tuttosport dans ses colonnes.