Mercato - AS Monaco : 33 M€ pour s’offrir une piste brésilienne de Barcelone ?
La rédaction

L’AS Monaco pourrait lancer les grandes manœuvres de son mercato estival dans les prochaines semaines. Et à ce titre, le club de la Principauté aurait coché le nom d’un international brésilien qui dispute actuellement la Coupe du monde.

Leonardo Jardim ayant officiellement été nommé à la tête de l’AS Monaco début juin, le club monégasque va pouvoir s’activer pour son mercato d’été. Et parmi les postes à renforcer, les dirigeants de l’ASM auraient notamment coché le milieu de terrain. Sur son blog officiel, le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, assure que l’AS Monaco serait d’ailleurs sur les traces d’un international brésilien.

LUIZ GUSTAVO EN APPROCHE ?

Di Marzio révèle que le club de la Principauté aurait coché le nom de Luiz Gustavo, l’un des piliers de la sélection brésilienne au milieu de terrain. Ce dernier, également pisté par Arsenal, Barcelone, Chelsea ou encore Manchester United, pourrait quitter son club de Wolfsburg contre 33M€ durant le mercato. Reste à savoir si l’AS Monaco sera disposée à mettre une telle somme pour l’ancien joueur du Bayern Munich.

« SI UN CLUB PAYE MA CLAUSE… »

Interrogé l’hiver dernier sur l’intérêt annoncé de Barcelone à son égard, Luiz Gustavo n’avait pas fermé la porte à un départ : « C’est toujours bon de voir le Barça s’intéresser à vous. Mais c’est une vieille histoire. Depuis que je suis au Bayern, c’est la troisième fois que mon nom sort dans les journaux espagnols au sujet du Barça. Je suis heureux, car on parle d’une grosse équipe, mais je me concentre sur mon club. Mon contrat est de longue durée et une clause libératoire y figure. Si un club veut la payer, il peut me recruter ».

Articles liés