Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : « Wenger ? En Espagne, je ne pense pas qu’il aurait survécu »

Arsène Wenger, Arsenal

Arsène Wenger bénéficie en quelque sorte d’un statut de privilégié à Arsenal. Malgré les résultats en dents de scie de son équipe depuis plusieurs saisons, le manager des Gunners est toujours en poste. Mais cela n’aurait pas été la même histoire en Liga selon l’entraîneur de West Bromwich Pepe Mel.

Arsenal n’a plus remporté le moindre trophée depuis neuf ans et une victoire en Coupe d’Angleterre en 2005. Et pourtant, Arsène Wenger est toujours le manager des Gunners, depuis 1996. Pour beaucoup, comme le tacticien de West Bromwich Pepe Mel, cette longue période de disette aurait forcément entraîné le limogeage de l’entraîneur, particulièrement en Espagne où le droit à l’erreur s’avère très limité.

« L’AVENIR DES ENTRAÎNEURS EST LIÉ AUX RÉSULTATS »

« Je ne pense pas que Wenger aurait survécu en Espagne. Carlo Ancelotti est un bon exemple. Il y a trois mois, il était déjà sous pression au Real Madrid mais il a su emmener son équipe en finale de Ligue des Champions. Que ce soit en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne, l’avenir des entraîneurs est lié aux résultats », confiait le manager de West Brom Pep Mel dans les colonnes du Daily, lui qui a notamment dirigé par le passé les clubs du Rayo Vallecano et du Betis Seville.

PEPE MEL COMPREND ARSENAL

Pourtant, Pepe Mel parvient à comprendre les dirigeants d’Arsenal qui ont toujours gardé confiance en Arsène Wenger. Le Français est entré dans la légende des Gunners et a toujours fait de son mieux pour emmener son équipe vers les sommets tout en maintenant le budget du club dans le vert. « Mais je ne suis pas surpris qu’Arsène soit encore en poste et je suis plutôt d’accord avec Arsenal. Il a une bonne philosophie. »

Articles liés