Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal - Wenger : « Benzema ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée… »

Real Madrid, Benzema

Présent en conférence de presse, Arsène Wenger s’est exprimé sur un éventuel renfort offensif, et notamment au poste d’avant-centre. Karim Benzema ne serait plus envisagé. Lors du dernier mercato estival, Arsenal a tenté à maintes reprises de recruter un attaquant de classe mondiale. Malgré plusieurs tentatives, aucun buteur d’envergure n’a rejoint le vestiaire des Gunners, si ce n’est le jeune Yaya Sanogo. Seulement depuis, les hommes d’Arsène Wenger pointent en tête de Premier League, et l’arrivée d’un nouvel attaquant serait la bienvenue. D’autant que seul Olivier Giroud fait office de véritable avant-centre, bien que Nicklas Bendtner reste une solution.

Mercato - Arsenal : «C’est dommage que Suarez ne soit pas dans notre équipe»

« SI ON PEUT RECRUTER, ON LE FERA »
Alors que de nouvelles offensives concernant , Karim Benzema ou encore Alexandre Pato ont été annoncées, Arsène Wenger a confié qu’il ne se voyait pas forcément recruter cet hiver. « Theo Walcott nous donne des possibilités que d’autres joueur n’ont pas. C’est une option bien différente. Je pense que nous pouvons gagner le titre sans signer un nouvel attaquant. Lukas Podolski devrait bientôt faire on retour, nous n’aurons plus besoin d’un nouveau buteur. Mais je ne suis pas contre un renfort offensif. Si on peut, on le fera. »

« BENZEMA, ÇA ME PARAIT COMPLIQUÉ »
Arsène Wenger a profité de cette conférence de presse pour évoquer son possible intérêt pour l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. L’entraîneur alsacien ne compterait plus sur les services de l’international tricolore… « Karim Benzema ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En équipe de France, il y a la concurrence au poste d’attaquant entre Olivier Giroud et Karim Benzema. Ça me parait compliqué. Ça reste toujours difficile de recruter en milieu de saison. Si un joueur se porte bien, son club ne souhaitera pas nécessairement le vendre. Ils souhaitent souvent le conserver pour le vendre en fin de saison. C’est ce qui se passe la plupart du temps. » Alors, Arsenal et Arsène Wenger recruteront-ils cet hiver ? Premier élément de réponse le 1e janvier.

Articles liés