Patrick Vieira, ancien cadre d’Arsenal, a pris la défense d’Arsène Wenger en pointant du doigt à contrario l’attitude de certains joueurs du club.
Et si une page dans l’histoire d’Arsenal se tournait à l’issue la saison ? Arsène Wenger, en fin de contrat en juin prochain, pourrait ne pas prolonger son bail chez les Gunners. En effet, le technicien français est de plus en plus contesté par les supporteurs du club londonien. Les résultats mitigés enregistrés par le club londonien ces dernières saisons ont eu raison du statut d’intouchable dont bénéficiait l’entraineur de 67 ans. Dans une interview accordée à BeINSPORTS, Patrick Vieira, ancien joueur emblématique du club, s’est exprimé sur la situation d'Arsène Wenger.
« Certains joueurs laissent tomber Arsène »
« Il vit une période difficile, c’est indéniable, mais en même temps je connais Arsène et ce n’est pas le genre de personne à jeter l’éponge, qui abandonne dans cette situation. Il se battra pour ça car il est fier. Il donnera tout comme il l’a toujours fait pour le club. C’est vrai, les gens pointent du temps Arsène et critiquent sa manière de manager l’équipe, mais je pense que dans ce genre de situations, il faut aussi regarder du côté des joueurs. je pense qu’en ce moment, certains joueurs laissent tomber Arsène. Bien sûr que les entraîneurs ont leurs responsabilités, mais les joueurs également. Et je crois que vous pouvez travailler toute la semaine, mais quand les joueurs sur le terrain, ce sont à eux de se battre, d’encaisser la défaite, de sauter, de gérer la situation. Si vous ne le faites pas, il y a forcément un problème. On peut parler d’Arsène, de choses, mais je pense les joueurs doivent également pouvoir se regarder dans le miroir et prendre leurs responsabilités », a-t-il déclaré.