Mercato - Arsenal : Vermaelen commente les rumeurs de départ
La rédaction

Annoncé sur le départ alors que son contrat expire en juin 2015, Vermaelen a fait le point sur son avenir pour le London Evening Standard.

Titularisé pour la première fois de la saison en Premier League à l’occasion du choc face à Manchester United perdu par les Gunners (1-0), Thomas Vermaelen est donc apparu pour la sixième fois depuis le début de la nouvelle campagne. Une situation qui a entraîné de nombreuses informations l’associant à un départ lors du mercato hivernal. Pour le London Evening Standard, le Belge fait le point.

« JE FERAI LE JOB »

« Pour l'instant il n'y a pas d'histoire. Je ne vais pas en parler. On est en novembre mais des choses peuvent se produire à tout moment. Je suis prêt à jouer et je ne pense à rien d'autre. Je continue à lire des histoires à propos d’un départ. Mais ce n'est pas le cas. Je suis toujours concentré sur l'équipe. Je suis toujours positif. Je suis vraiment heureux que l’équipe soit dans le haut du classement. Personnellement, je suis toujours persuadé que je peux jouer pour ce club et chaque fois que j’en aurai la possibilité, je ferai le job ».

LE MONDIAL EN TÊTE

Le 16 octobre dernier, le défenseur courtisé par Naples et le Milan AC avait pourtant remis en question son avenir chez les Gunners : « Je devrai y réfléchir quand cela deviendra nécessaire. Il y a encore quelques mois avant le mercato de janvier. Bien sûr, ne jamais jouer ne sera pas la situation idéale pour moi si je veux aller à la Coupe du monde, c’est clair. Les gens me demandent si je panique parce que je ne joue pas beaucoup, mais ce n’est pas le cas. J’ai parlé au manager mais ça restera entre nous. »

Articles liés