Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une pépite belge en approche ?

Jamais le dernier quant il s’agit de repérer de jeunes pousses en devenir, Arsène Wenger pourrait attirer à Arsenal la dernière pépite venue de Belgique.

Si la Belgique fait de nouveau partie des nations qui comptent dans le football mondial, c’est en grande partie grâce à sa nouvelle génération de joueurs tous plus talentueux les uns que les autres. Point commun entre eux, la plupart évoluent aujourd’hui en Angleterre (Hazard, Kompany, Vertonghen, Lukaku, Dembélé, De Bruyne, Benteke, Fellaini…). Et le contingent belge de la Premier League pourrait bien s’étoffer davantage à l’avenir.

12 BUTS EN 17 MATCHES CETTE SAISON

À la recherche de renforts en attaque, Arsenal aurait ainsi coché le nom de Michy Batshuayi. Attaquant très prometteur âgé de 20 ans, cet international espoir belge a déjà marqué 12 buts en 17 matches de championnat cette saison sous les couleurs du Standard Liège. Pas de quoi inquiéter Olivier Giroud a priori, mais un probable nouveau pari sur l’avenir fait par Arsène Wenger, spécialiste en la matière.

LE STANDARD N’EST PAS VENDEUR

Néanmoins, le club londonien pourrait se heurter à la volonté des dirigeants liégeois de conserver leur prolifique buteur. « Ce qui est nouveau c’est l’intérêt d’Arsenal pour Michy, ils sont l’un des nombreux clubs qui suivent notre attaquant. Mais nous n’avons pas l’intention de laisser partir Michy cette saison », a déclaré à Het Laatste Nieuws le président du Standard, Roland Duchâtelet.

Articles liés