Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Wenger croit enfin au titre !

Arsène Wenger, Arsenal

L’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, a évoqué les chances de titre pour les Gunners. Un trophée qui lui échappe depuis 2004. L'Alsacien y croit ! Un gros début de saison pour les Gunners. Après 13 journées de championnat, Arsenal pointe seul en tête de la Premier League, à quatre longueurs de son dauphin, Chelsea. Bien longtemps que les hommes d’Arsène Wenger n’ont parus aussi performants et dangereux. Seulement, la presse britannique aurait de sérieux doutes quant à la capacité des Londoniens à confirmer leur début de saison et conserver leur place de leader. Présent en conférence de presse, Arsène Wenger a tenu à adresser un message à ses détracteurs, et s’annonçant bel et bien comme prétendant au titre.

Arsenal - Wenger : «Trop tôt pour parler de titre»

« ON M’A DIT QUE JE NE POURRAIS JAMAIS REMPORTER UN TITRE »
« J’ai assez d’expérience pour analyser ce que l’équipe propose et la façon dont elle joue. Je n’ai pas besoin que quelqu’un d’autre me le dise. Je ne suis pas contrarié. Si vous dites qu’Arsenal ne va pas gagner le championnat parce qu’on n’a rien remporté depuis huit ans, alors c’est triste. Quand je suis arrivé ici, les gens m’expliquaient que je ne pourrais jamais remporter un titre parce que je suis étranger. Chacun à sa propre logique. » Selon le tacticien alsacien, grâce aux performants résultats, Arsenal est pris de plus en plus au sérieux.

« ON COMMENCE À NOUS PRENDRE AU SÉRIEUX »
« Si nous n’avons rien gagné depuis six ans, c’est juste que nous n’avons pas été assez bons dans les moments important de la saison que nous n’y sommes pas arrivé. Nous n’avons pas changé notre état d’esprit. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été interrogé sur une éventuelle pression, parce les gens ont toujours pensé que nous étions en tête par accident et que cela ne durerait pas. Maintenant que ca commence à durer, les gens commencent à nous prendre un peu plus au sérieux. Nous sommes là où nous voulons être. »

Articles liés